CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

 

Article 1 – Conclusion du contrat : La réservation est effective après vérification par le propriétaire de la disponibilité du tipi au jour choisi. La réservation est définitive après que le locataire a fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total de la location (sous 72 heures).

 

Article 2 – Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée au propriétaire 72 heures à l’avance par lettre recommandée, les sommes versées restent acquises au propriétaire.

 

Article 3 – Annulation par le propriétaire : En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci remboursera au locataire l’intégralité des sommes versées (exemple : intempéries graves mettant en danger la sécurité des locataires).

 

Article 4 – Arrivée/Départ : la location du tipi se fait de 13h à 15h en période estivale et de 17h30 à 19h30 en période hivernale. Le départ doit être avant 11h. Le propriétaire sera là pour vous accueillir; merci de nous indiquer l’heure exacte au plus tard la veille de votre arrivée.

 

Article 5 – Paiement : la réservation devient effective lorsque le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total de la location (sous 72 heures). Le solde doit être payé 10 jours avant l’arrivée par virement bancaire. Possibilité de régler en chèques vacances (nous contacter pour cela).

 

Article 6 – Etat des lieux et inventaire : l’état des lieux et l’inventaire du mobilier et du matériel sont effectués en début et en fin de séjour par le propriétaire et le locataire. L’inventaire du matériel est disponible dans le tipi. Cet inventaire est la seule référence en cas de litige sur l’inventaire. L’état de propreté et de rangement à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux.

 

Article 7 – Caution ou dépôt de garantie : A l’arrivée du locataire, une caution de 300 € est demandée par le propriétaire. Celle-ci est payée au plus tard à l’entrée dans l’immeuble. Cette caution sera restituée, après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, déduction faite des frais de remise en état du bien si des dégâts ont été constatés. Si le montant de la caution est insuffisant, le locataire s’engage à compléter le montant après l’état des lieux de sortie.

 

Article 8 – Durée du séjour : le locataire ayant souscrit le présent contrat (« conditions générales de location ») pour une durée déterminée ne peut en aucun cas prétendre à un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

Article 9 – Utilisation des lieux : le locataire jouira de la location dans le calme et dans le respect de l’environnement et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux : hébergement de vacances insolite. Le locataire s’engage à rendre le tipi et le terrain aussi propre et rangé qu’il l’a trouvé à son arrivée. Le tipi est exclusivement non fumeur, le non-respect de cette consigne entraînera la perte de la caution.

 

Article 10 – Capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 4 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou résiliation du contrat sera considérée à l’initiative du client.

 

Article 11 – Animaux : Le présent contrat stipule que le locataire ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire pourra refuser le séjour. Dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 12 – Consignes de sécurité : Le locataire doit prendre connaissance des consignes à respecter à l’arrivée qui ont été placées dans le tipi et les appliquer. En cas d’accident (barque, tyrolienne, pétanque, feu de camp, noyade, ect…) le propriétaire se dégage de toutes responsabilités.